Les Travaux


La Quille : Ponçage à nu pour le traitement de la quille en fonte et application primaire époxy.


La Coque : Ponçage à nu pour le futur traitement osmose et application d’un antifouling et de la nouvelle couleur de coque.


Le Safran : Dépose de celui-ci, avec un peu de terrassement à la pioche, à venir la réalisation du ponçage, la pose du mastic et époxy avant le traitement anti osmose et l’antifouling.


Fond de cale : Ponçage et application d’un mastique fibré dans certaines zones, puis mise en place de mât de verre avec résine époxy, avant la pose de la peinture de cale.


Cloison : Modifications des cloisons d’accès de la cabine avant et wc, pour des raisons pratique et de gabarit.


Fond de cale suite : Application du mât de verre et de la première couche de peinture.


Cloison cabine avant : Ponçage et application d’une première couche de primaire blanc, avant une couche de gris.


Panneaux de coffre intérieur : Ponçage et application d’une première couche de rapidclear, avant là repose des panneaux des coffres intérieurs du carré.


Coffre bâbord et tribord : Nettoyage, ponçage et application d’une première couche dampoline blanche.


Intérieur des coffres de rangements : Après les sous-couches de peinture blanche, pose de panneau de liège de 5 mm d’épaisseur au sika.


Peinture cloison : Application d’une peinture de couleur gris claire sur les cloisons en bois, certaine était trop abimée en partie avant, pour être homogène avec la partie avant. Le choix a été de tout passer en gris.


Bancs de cockpit : Ponçage des anciennes lames de bancs de cockpit, traitement avec de l’acide oxalique, cire, puis vernis avec EPIFANES.


Porte de descente : Changement des anciennes portes de descente qui ont bien vécu, contreplaqué okoumé de 15 mm de chez Direct Teck, découpe, ponçage, vernissage.


Électricité : Achat nouveau panneau 150 W, avec nouveaux câbles 6mm², régulateur solaire Victron 75/15 bluetooth, création du nouveau panneau de contrôle et test.

%d blogueurs aiment cette page :