La Quille : Ponçage à nu pour le traitement de la quille en fonte et application primaire époxy.



La Coque : Ponçage à nu pour le futur traitement osmose et application d’un antifouling et de la nouvelle couleur de coque.



Le Safran : Dépose de celui-ci, avec un peu de terrassement à la pioche, à venir la réalisation du ponçage, la pose du mastic et époxy avant le traitement anti osmose et l’antifouling.



Fond de cale : Ponçage et application d’un mastique fibré dans certaines zones, puis mise en place de mât de verre avec résine époxy, avant la pose de la peinture de cale.



Cloison : Modifications des cloisons d’accès de la cabine avant et wc, pour des raisons pratique et de gabarit.





Fond de cale suite : Application du mât de verre et de la première couche de peinture.




Cloison cabine avant : Ponçage et application d’une première couche de primaire blanc, avant une couche de gris.




Panneaux de coffre intérieur : Ponçage et application d’une première couche de rapidclear, avant là repose des panneaux des coffres intérieurs du carré.




Coffre bâbord et tribord : Nettoyage, ponçage et application d’une première couche dampoline blanche.



Intérieur des coffres de rangements : Après les sous-couches de peinture blanche, pose de panneau de liège de 5 mm d’épaisseur au sika.



Peinture cloison : Application d’une peinture de couleur gris claire sur les cloisons en bois, certaine était trop abimée en partie avant, pour être homogène avec la partie avant. Le choix a été de tout passer en gris.





Bancs de cockpit : Ponçage des anciennes lames de bancs de cockpit, traitement avec de l’acide oxalique, cire, puis vernis avec EPIFANES.






Porte de descente : Changement des anciennes portes de descente qui ont bien vécu, contreplaqué okoumé de 15 mm de chez Direct Teck, découpe, ponçage, vernissage.





Électricité : Achat nouveau panneau 150 W, avec nouveaux câbles 6mm², régulateur solaire Victron 75/15 bluetooth, création du nouveau panneau de contrôle et test.






Mastic Epoxy sur la quille : Après avoir poncè la quille et appliqué un anti rouille, réalisation de deux couches de peinture en primaire époxy blanche. Ensuite, application du mastic Watertite de chez International en version 1000 ml (première couche des deux côtés), après séchage, re ponçage de toute la surface, avant une deuxième couche de mastic Watertite en 250 ml pour les zones creuses. Ponçage final après séchage.





Couche de traitement préventif Osmose : Application de deux couches de primaire époxy bi-composant GELSHIELD 200 (vert) en préventif pour l’osmose sur les zones immergé de la coque.



Support de lit : Création des supports pour le futur lit de la cabine avant en contre plaqué Oukoumé de 15 mm, application résine et peinture, ainsi que la découpe des tasseaux en teck.






Passe-coque : Tous les passes-coque ont été changés, ainsi que les vannes de raccord. Pose au Sicaflex et loctite 577 marine pour les joints entre le passe-coque et la vannes, ainsi que les bouchons.






Entretien moteur : La vidange à été réalisé, changement de tous les filtres constructeur à l’identique de référence. Nouvelle courroie d’alternateur, le filtre décanteur gasoil, l’anode, l’impeller de pompe d’eau mer.





Mât : Dépose du gréement dormant avec le mât, pour installation de la girouette-anémomètre, changement de toutes les drisses et vérification des haubans, repose par professionnel et réglage du gréement.








Wintch : Démontage, nettoyage, graissage des quatre wintchs.




Axe safran : Pose d’un nouvelle axe Ø8 avec goupille pour le safran, repose de la crapaudine.




Antifouling matrice dur : Pose de deux couches d’antifouling à matrice dur de couleur rouge de la marque internationnal.




Peinture coque : Pose d’une première couche de peinture de type toplac bleu internationnal, puis ponçage, avant la seconde couche et pose d’une première couche d’antifouling blanc/gris érodable.




Peinture de finition coque : Pose des couleurs final pour ALAMA, Toplac Bleu royal, Toplac Blanc pour le pont, bande blanche inférieur, bande adhésif supérieur et décoration.







Création des nouveaux cousins : Achat des mousses et tissus pour les nouvelles banquettes intérieures, réalisation des coutures des housses. Deux grandes mousses de 1.95 et 6 petits dossier.



Électricité : Raccordement du réseau 12v des tableaux électriques sur les batteries placées dans le coffre tribord.





Mise à l’eau : Préparation pour le convoyage de port Bourgenay au Minimes.





Aménagement intérieur : Pose de l’isolant décoratif au plafond, mise en place des baquettes bois et divers .







