Bilan 2021

Après cette année 2021, les travaux de la réfit d’ALAMA voilier First 30 de 1979 de la marque Bénéteau, le bilan de cette année passée sur l’avancement des travaux.

La qualité des produits utilisés en peinture, est en grande partie issu la marque « International », qui semble tenir sur le temps et relativement facile d’application, de bonne manufacture, certes un peu plus chère. Pour le moment le voilier n’est pas à flot et donc difficile de constater l’usure des produits dans son environnement marin.

Le test de la peinture « Interdeck » sur le pont avec la couleur blanche, est plutôt efficace dans son fonctionnement de peinture anti dérapent, mais très salissant dans le temps et peut-être va-t-il falloir tester une autre solution plus facile d’entretien.

Le liège dans les coffres bâbord et tribord, collé au sika semble tenir, il n’est pas soumis pour le moment aux contraintes des mouvements du bateau, mais il ne sait pas déformer avec l’humidité et la chaleur de cette année 2021.

Le test de la pose de panneau en lame de polystyrène compensé, venu d’Allemagne avec de la colle spéciale, est de bonne qualité et la tenu sur la coque intérieure est remarquable. Par contre, je pensais pouvoir y ajouter une couche de bi-composant, par dessus, mais cela n’est pas possible, la résine vient manger le polystyrène. Je vais devoir trouver une autre solution, par contre comme isolant cela peut-être une solution possible, car très facile à poser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :